Office 2013 sur ios et Android ne devrait pas sortir avant 2014 !

Alors que j’attends impatiemment de voir à quoi ressemble un PowerPoint sur tablette, il semblerait qu’il faille attendre encore un peu !

Après avoir pu effleuré la suite Office sur la Surface de Microsoft (que j’adore), j’attendais vraiment de voir comment Microsoft allait adapter l’application sur IOS et Android. Et pour être franc, c’est selon moi ce qu’il manque le plus dans l’utilisation d’une tablette: le traitement de texte, un tableur et un PowerPoint.

Alors, on va me dire qu’il existe la suite Keynote, Pages, Numbers, mais j’ai vraiment du mal avec ces logiciels.

Crédit image: http://www.theverge.com/2012/11/7/3612422/microsoft-office-mobile-ipad-iphone-android-screenshots

Crédit image: http://www.theverge.com/2012/11/7/3612422/microsoft-office-mobile-ipad-iphone-android-screenshots

Pourtant, on avait de bons espoirs suite à l’article de The Verge (anglais) en Novembre dernier, qui présentait des photos de l’interface  et annonçait un sortie courant 2013.  Mais c’est ZDNET (anglais) qui m’a fait déchanter cette semaine en annonçant que la suite pourrait être retardé à Octobre 2014 !

Consolons nous avec une bonne nouvelle. Il semblerait que l’application soit gratuite pour les personnes ayant acheter la suite Office 365, cela semblerait fonctionner grâce à son compte Microsoft associé. On pourrait donc aussi penser que l’application sera capable de gérer les documents de le Cloud Microsoft, ce qui paraîtrait logique :).

 

En attendant il va falloir continuer à travailler avec son ordinateur plus ou moins mobile ! Et pour se faire la main, vous pouvez par exemple vous entraîner à réaliser une transition PowerPoint 😉

 

Matthieu Langlade Article écrit par Matthieu Langlade - Google +

Passionné de la suite Office et tout particulièrement de PowerPoint, ses possibilités et la "slidologie", je souhaite partager mes connaissances et donner des idées pour sortir des standards que l'on s'impose.

Cet article a été publié dans News. Sauvegardez le permalink.

2 thoughts on “Office 2013 sur ios et Android ne devrait pas sortir avant 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *